Audiovisuel

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |>


Guide pratique de l’utilisation de la musique pour les formats audiovisuels


Auteur : Matthieu Chabaud
Mots-clés : Audiovisuel - Edition musicale

30.00 € TTC

1e guide professionnel sur le sujet. Pratique et précis, cet ouvrage répond aux questions des acteurs de la musique et de l’image qui veulent « valoriser » leurs œuvres.


Hors-série production Ciné et TV


Auteur : Collectif
Mots-clés : Audiovisuel

11.4 € TTC
12.00 € (-5%)

Tous les Projets Télévision et Cinéma 2017. Comme tous les ans, Ecran total a rassemblé dans ce numéro exceptionnel l’ensemble de la production de longs métrages et de fictions TV.


Auteur : Jean-François Camilleri, Xavier Albert
Mots-clés : Audiovisuel

Chaque année, plus de 600 films sortent dans les salles de cinéma. Pour permettre à chaque œuvre de rencontrer le public le plus large possible, il est nécessaire d’élaborer une stratégie de communication spécifique.


Auteur : Benjamin HOGUET
Mots-clés : Media - Audiovisuel

Créer et produire pour les nouveaux médias est l’ouvrage pour tout comprendre de la création, de la production et de la diffusion de contenus innovants interactifs et transmédia.


courants, spécificités, évolutions


Auteur : Jérôme Rossi
Mots-clés : Audiovisuel

Depuis la première partition pour ensemble instrumental écrite spécifiquement pour un film, L’Assassinat du duc de Guise de Camille Saint-Saëns en 1908, le cinéma a demandé aux plus grands compositeurs de participer à cette union moderne de l’image et du son, héritière de l’« art total » wagnérien.


Cinéma et audiovisuel


Auteur : Fabienne Lebrun
Mots-clés : Audiovisuel - Juridique

Le Guide social - cinéma et audiovisuel est le premier ouvrage qui traite de l’ensemble des questions sociales auxquelles sera confronté un dirigeant d’une société du secteur de l’audiovisuel dans le cadre de son activité professionnelle.


Auteur : Mario D'Angelo
Mots-clés : Audiovisuel

7.00 € TTC

La musique n’est pas seulement présente dans les émissions musicales ou les captations télévisuelles avec musique (concerts, spectacles et autres évènements). Elle est omniprésente dans le flux télévisuel comme le montre l’analyse de 40 contenus audiovisuels.


De la prise de son à la post-production


Auteur : Lucien Balibar
Mots-clés : Audiovisuel

Fruit de l’expérience et du savoir-faire de l’auteur, cet ouvrage détaille et explique les phases de fabrication d’une bande sonore pour le cinéma et la télévision, de la prise de son à la post-production, en insistant notamment sur le rôle de chaque intervenant et le rapport qu’entretient le son avec l’image.


2ème édition


Auteur : Bernard Guiraud
Mots-clés : Audiovisuel

La musique est trop souvent définie comme étant une succession de sons dont l’ensemble est agréable à l’oreille ; dans le même ordre d’esprit, le bruit est défini comme étant désagréable, confus et non musical.


nouveaux enjeux


Auteur : Coord. par N. T. Binh, J. Moure et S. Abhervé
Mots-clés : Media - Audiovisuel

La musique au cinéma semble en pleine phase de mutation, et les questions qu’elle soulève passionnent autant les cinéphiles que les mélomanes : doit-on préférer les partitions originales ou les musiques préexistantes ? des chansons pour commenter l’action ou des scores pour se fondre dans les images ? Comment a évolué la musique filmée, qu’en est-il de ses succès et de ses impasses, de ses conventions et (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |>

Votre panier

Infos personnelles

Non identifié

Les mots-clés les plus utilisés

Tous les mots-clés