International

1 | 2 | 3 |>


Guide pratique de la diffusion et de la mobilité des artistes et des techniciens - 2e édition


Auteur : Cendryne Roé
Mots-clés : Artiste - Circulation - International

28.5 € TTC
30.00 € (-5%)

Vous avez un projet qui allie spectacle, tournées à l’étranger, musiciens du monde entier ? Vous cherchez à clarifier le « flou artistique » qui règne dès que l’on aborde « les eaux internationales »


N°19


Auteur : OSEO
Mots-clés : International

19.00 € TTC

La France concentre l’essentiel de sa force exportatrice autour de ses grandes entreprises et des entreprises de taille intermédiaire : les 1000 premiers exportateurs contribuent ainsi à 70 % du chiffre d’affaires exporté.


24e édition


Auteur : J-P. Lemaire, A. Barelier, J. Duboin, G. Kuhn, C. Lévy, J. Paveau, F. Duphil, M. Paveau, F. Gervais
Mots-clés : International

37.60 € TTC

L’ouvrage de référence du commerce international ! Tous les concepts à maîtriser pour développer et consolider les positions de l’entreprise à l’international.


Auteur : Françoise Quillet
Mots-clés : Spectacle - International

25.00 € TTC

Voici rassemblées des études qui présentent les arts du spectacle d’Indonésie, d’Inde, de Chine, de Taïwan, du Japon, du Brésil, du Pérou et d’Europe.


Un monde en mutation


Auteur : Sous la direction de Emmanuel Négrier
Mots-clés : Festival - International

24.7 € TTC
26.00 € (-5%)

En dépit de l’ancienneté de quelques pionniers, le festival reste une idée neuve en Europe. Et la diversité du phénomène, en termes de style, d’envergure, de soutien public ou de portée culturelle, a longtemps constitué un frein à l’analyse comparative. Cet ouvrage présente la première recherche entreprise avec une seule et même méthode, et sur neuf échantillons nationaux de festivals (huit pays européens (...)


Auteur : François Chaubet
Mots-clés : Politique culturelle - International

Cet ouvrage invite à comprendre les origines et les mécanismes actuels de ces circulations culturelles.


Auteur : Laurier Yvon Ngombé
Mots-clés : Droit d’auteur - International - Juridique - Edition musicale

31.00 € TTC

L’ouvrage s’adresse aussi bien aux juristes, praticiens ou chercheurs, qu’aux étudiants et acteurs de l’industrie culturelle qui y trouveront les principaux aspects théoriques et pratiques du droit d’auteur en Afrique.


Auteur : ss la direction de Philippe Poirrier
Mots-clés : Politique culturelle - International

Le colloque international qui s’est tenu en 2009 pour marquer le cinquantenaire du ministère de la culture fut l’occasion d’échanges croisés entre responsables des politiques culturelles nationales à l’étranger et en France.


Enquête sur la guerre globale de la culture et des médias


Auteur : Frederic Martel
Mots-clés : Politique culturelle - Media - Economie - International

MAINSTREAM [meinstrim] adj. – mot d’origine américaine : grand public, dominant, populaire. L’expression « culture mainstream » peut avoir une connotation positive, au sens de « culture pour tous », ou négative, au sens de « culture hégémonique ». Un film mainstream : qui vise un large public ; un média mainstream : média de masse ; un produit mainstream : qui se vend massivement ; « il veut être mainstream (...)


Auteur : Philippe Bouquillion et Yolande Combès
Mots-clés : Musique enregistrée - Politique culturelle - Media - Economie - International

23.2 € TTC
29.00 € (-20%)

Les discours sur la diversité culturelle sont au coeur de la contribution des industries culturelles à la construction des rapports sociaux et politiques.

1 | 2 | 3 |>

Votre panier

Infos personnelles

Vous n'êtes pas identifié

Les mots-clés les plus utilisés

Tous les mots-clés