Metal

Auteur : Corentin Charbonnier
Mots-clés : Sociologie - Metal

17.00 € TTC

Issu de la thèse d’anthropologie soutenue en décembre 2015 par Corentin Charbonnier, préface de Gérôme Guibert, maître de conférence à la Sorbonne Nouvelle et d’une postface de J.Prout.

Children Of The Grave

Auteur : Nicolas Merrien
Mots-clés : Artiste - Metal

« Il est un fait que le heavy metal se réclame de la paternité sabbathienne, notamment par le biais de l’album Paranoid. Les termes avec lesquels les quatre hommes sont décrits vis-à-vis de ce courant versent systématiquement dans les superlatifs. Ils sont les « parrains du heavy metal » ou même, selon Dave Navarro de Rolling Stone, les "Beatles du heavy metal". (...)

Des liaisons dangereuses

Auteur : Pierre Avril
Mots-clés : Metal

Quarante ans que ça dure, quarante ans que les guerriers du Punk et du Metal nous montrent leur détermination à ferrailler avec leur public et même, parfois, entre eux.

Auteur : Jason Korolenko

32.3 € TTC
34.00 € (-5%)

Dans cette biographie complète du légendaire groupe de metal Sepultura, Jason Korolenko nous livre l’histoire passionnante de la plus grande formation de metal brésilien, dont le nom sonne encore comme un mystère, une légende et un mythe.

Nouvelle édition

Auteur : GROW KORY
Mots-clés : Metal

De Black Sabbath à Slipknot : formation, histoire, anecdotes, albums et concerts des 54 groupes de hard rock et de metal dans un superbe album grand format, illustré de photos rares. Un livre cadeau incontournable pour tous les amateurs de rock puissant !

Remember the Coop’

Auteur : Jean-Charles Desgroux
Mots-clés : Artiste - Metal

Alice Cooper est un personnage emblématique et fascinant de l’histoire du rock. enfin sa biographie !

Auteur : Philippe Lageat, Baptiste Brelet
Mots-clés : Artiste - Hommage - Metal

69.90 € TTC

Dans ce beau livre de 712 pages type « coffeebook », Philippe et Baptiste reviennent sur TOUT ce qu’AC/DC a fait dans l’Hexagone : 62 concerts (ils y sont TOUS disséqués), l’enregistrement de deux de ses albums (For Those About To Rock et Blow Up Your Video), un long métrage (Let There Be Rock : The Film), apparitions télé et radio, séance de dédicaces, jams, (...)