Politique culturelle

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Auteur : Collectif
Mots-clés : Politique culturelle

Droits culturels : controverses et horizons d’action. Coordonné par : Baptiste Fuchs, Vincent Guillon, Alice-Anne Jeandel, Lisa Pignot, Jean-Pierre Saez

1ère édition

Auteur : Renaud Denuit
Mots-clés : Politique culturelle - Juridique

Une synthèse des actions engagées par le Conseil de l’Europe et l’Union européenne depuis leurs origines, en faveur du secteur culturel. Un examen des enjeux actuels et une évaluation critique.

Auteur : Denys CUCHE
Mots-clés : Politique culturelle

Ce livre s’adresse aux étudiants en sociologie, en anthropologie et en histoire, ainsi qu’à tous ceux qui veulent comprendre les questions du multiculturalisme, des cultures minoritaires, de la culture des immigrés, de la culture d’entreprise, de la culture ouvrière…

3e édition

Auteur : Philippe COULANGEON
Mots-clés : Politique culturelle - Sociologie - Publics

10.00 € TTC

La cartographie des styles de vie culturels semble aujourd’hui de plus en plus difficile à décrypter, tant la montée de l’éclectisme des goûts et des pratiques perturbe le découpage symbolique auquel la sociologie classique nous avait habitués. Il n’est pas certain toutefois que cet effritement aille de pair avec la disparition des hiérarchies (...)

De Modiano à Google

Auteur : Karine Berger

21.90 € TTC

Se distraire, est-ce se cultiver ? La culture est-elle un « business » comme un autre ? Face au tout-numérique, l’exception culturelle a-t-elle encore un sens ? Jamais comme aujourd’hui la culture n’avait été livrée aux forces du marché.

Enjeux d’une nouvelle catégorie

Auteur : Chiara Bortolotto

21.00 € TTC

Qu’est-ce que le patrimoine culturel immatériel ? Pourquoi inventer une nouvelle catégorie de patrimoine dans un monde déjà obsédé par la conservation des traces du passé ? Peut-on protéger des expressions culturelles vivantes sans les figer ? À qui revient la charge de le faire ? À qui appartient ce patrimoine ? À travers une analyse des politiques culturelles récemment engagées par les États à la suite (...)

Auteur : Philippe Urfalino

8.96 € TTC
11.20 € (-20%)

Une histoire de la politique culturelle française d’André Malraux à Jack Lang et notamment des idées et des croyances qui ont guidé l’action du ministère chargé des Affaires culturelles

Regards sur l’action publique de Marcel Landowski

Auteur : Guy Saez? Comité d'histoire du ministère de la Culture

18.00 € TTC

Marcel Landowski est l’initiateur d’une politique musicale nationale à la fois ambitieuse et originale qui a encouragé le développement des pratiques musicales en France.

Auteur : Philippe Poirrier, La Documentation française
Mots-clés : Politique culturelle

Au fil de près de cent trente textes, connus ou rares (lois, décrets, mais aussi discours, tribunes, etc.), introduits et commentés, l’étudiant, le chercheur ou le lecteur curieux sont invités à parcourir les grands jalons de deux siècles d’histoire des politiques culturelles en France.

Les indispensables

Auteur : Jean-François AUBY
Mots-clés : Politique culturelle - Juridique

Le droit à la culture a une valeur constitutionnelle depuis son inscription dans le Préambule de la Constitution de 1946. Il est un droit créance, ce qui signifie qu’il confère à l’individu le droit d’exiger certaines prestations de la part de la société ou de l’Etat.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Votre panier

Infos personnelles

Non identifié