Sécurité

Auteur : Eric Joly
Mots-clés : Sécurité

35.00 € TTC

L’ouvrage indispensable aux régisseurs et directeurs techniques… Ce document s’adresse à tous les (futurs) détenteurs de la licence 1ère catégorie d’entrepreneurs de spectacles pour les aider à identifier, évaluer, prévenir et gérer les risques dans les lieux aménagés pour les représentations publiques.

Auteur : collectif culture Bars Bars
Mots-clés : Spectacle - Social - Sécurité - Organisation

20.00 € TTC

En 30 fiches pratiques déclinées en 3 problématiques que sont l’organisation, le social et la sécurité du spectacle dans les lieux de type N - 5 e catégorie (cafés, hôtels, restaurants), ce guide regroupe de façon synthétique une partie de la réglementation applicable lors de l’organisation d’un concert dans ce type de (...)

relatif aux E.R.P - 28e édition

Auteur : Collectif

59.00 € TTC

La référence en matière de réglementation E.R.P. utilisée par les préventionnistes, constructeurs, architectes, propriétaires de sites, chargés de sécurité, sapeurs-pompiers, organismes de contrôles.

Sécurité contre l’incendie

Auteur : Collectif
Mots-clés : Spectacle - Sécurité - Juridique

Édition mise à jour au 4 février 2009. Toute la législation et la réglementation de la sécurité contre l’incendie des établissements recevants du public (E.R.P)

Auteur : Yves-Alain Legrand
Mots-clés : Spectacle - Sécurité

Pour la première fois, un ouvrage permet de faire le point sur les assurances du spectacle et du monde culturel.

Manuel de prévention pour une pratique optimale

Auteur : Jaume Rosset i Llobet, George Odam
Mots-clés : Artiste - Social - Sécurité - Santé

29.50 € TTC

Parmi les problèmes liés à la pratique musicale dont souffrent les musiciens, nombreux sont ceux qui s’installent dès l’apprentissage de l’instrument ou de la technique vocale : posture non physiologique, environnement ergonomique inadapté, programme de travail déraisonnable, manque d’activité physique complémentaire, (...)

La manutention manuelle, et le travail en hauteur

Auteur : Yann Metayer
Mots-clés : Spectacle - Social - Sécurité

Les manutentions manuelles de charge et le travail en hauteur font partie de notre quotidien. Ils sont tellement présents dans notre profession que beaucoup d’entre nous n’y font guère attention.

Comment faire face aux risques en tant qu’organisateur de spectacles ?

Auteur : direction Bertrand Pauvert
Mots-clés : Spectacle - Sécurité

Promouvoir une collectivité à travers l’organisation d’un festival, d’un spectacle, n’est plus chose aisée, le souvenir de catastrophes passées ou d’accidents restant vivace dans l’esprit des organisateurs potentiels.

Votre panier

Infos personnelles

Non identifié

Les mots-clés les plus utilisés