Sécurité

Auteur : Eric Joly
Mots-clés : Sécurité

35.00 € TTC

L’ouvrage indispensable aux régisseurs et directeurs techniques… Ce document s’adresse à tous les (futurs) détenteurs de la licence 1ère catégorie d’entrepreneurs de spectacles pour les aider à identifier, évaluer, prévenir et gérer les risques dans les lieux aménagés pour les représentations publiques.

Auteur : collectif culture Bars Bars
Mots-clés : Spectacle - Social - Sécurité - Organisation

20.00 € TTC

En 30 fiches pratiques déclinées en 3 problématiques que sont l’organisation, le social et la sécurité du spectacle dans les lieux de type N - 5 e catégorie (cafés, hôtels, restaurants), ce guide regroupe de façon synthétique une partie de la réglementation applicable lors de l’organisation d’un concert dans ce type de (...)

relatif aux E.R.P - 28e édition

Auteur : Collectif

59.00 € TTC

La référence en matière de réglementation E.R.P. utilisée par les préventionnistes, constructeurs, architectes, propriétaires de sites, chargés de sécurité, sapeurs-pompiers, organismes de contrôles.

Police et contrôle

Auteur : Benoît Fleury
Mots-clés : Spectacle - Sécurité

L’effondrement d’une tribune du stade Furiani, l’incendie de la clinique psychiatrique de Bruz et des thermes Barbotan au milieu des années 1990, les incendies dramatiques de Lescheraisnes en août 2004 et de l’hôtel Paris-Opéra en avril 2005 sont autant d’événements tragiques qui rappellent sans cesse l’importance de la réglementation applicable aux établissements recevant du public en matière de sécurité (...)

L’organisation et le management des services techniques du spectacle vivant

Auteur : Marc Jacquemond
Mots-clés : Spectacle - Sécurité

Collection thématique dédiée aux réalisateurs et aux métiers du spectacle.

Sécurité contre l’incendie

Auteur : Collectif
Mots-clés : Spectacle - Sécurité - Juridique

Édition mise à jour au 4 février 2009. Toute la législation et la réglementation de la sécurité contre l’incendie des établissements recevants du public (E.R.P)

Auteur : Yves-Alain Legrand
Mots-clés : Spectacle - Sécurité

Pour la première fois, un ouvrage permet de faire le point sur les assurances du spectacle et du monde culturel.

Manuel de prévention pour une pratique optimale

Auteur : Jaume Rosset i Llobet, George Odam
Mots-clés : Artiste - Social - Sécurité - Santé

29.50 € TTC

Parmi les problèmes liés à la pratique musicale dont souffrent les musiciens, nombreux sont ceux qui s’installent dès l’apprentissage de l’instrument ou de la technique vocale : posture non physiologique, environnement ergonomique inadapté, programme de travail déraisonnable, manque d’activité physique complémentaire, (...)

Auteur : Michel Janody
Mots-clés : Spectacle - Sécurité - Juridique

La mise aux normes d’accessibilité des ERP existants, issue de la loi « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées », va demander, d’ici janvier 2015, un effort considérable de la part des collectivités locales.

Auteur : Eric Joly
Mots-clés : Spectacle - Sécurité

Que faut-il savoir avant le passage d’une commission de sécurité ? Quand peut-être engagée la responsabilité civile " voire pénale " d’un dirigeant de salle de spectacles ou d’un organisateur de festivals ? Quelles sont les normes à respecter pour une manifestation en plein air ou sur l’espace public ? Quels sont les textes applicables aux ERP  ? Quelles sont les règles spécifiques aux monuments (...)

1 | 2