Sociologie

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...


Numéro 7


Auteur : Collectif
Mots-clés : Sociologie

10.00 € TTC

Les Siestes Electroniques élargissent leur champ d’intervention en éditant une revue baptisée Audimat. Une vraie revue, pas un magazine ni un programme du festival : des articles long format sur la musique, écrits par des contributeurs français ou étrangers, pas forcément issus de la presse spécialisée.


Auteur : Corentin Charbonnier
Mots-clés : Sociologie - Metal

17.00 € TTC

Issu de la thèse d’anthropologie soutenue en décembre 2015 par Corentin Charbonnier, préface de Gérôme Guibert, maître de conférence à la Sorbonne Nouvelle et d’une postface de J.Prout.


Auteur : Laurent Denave
Mots-clés : Sociologie

23.00 € TTC

Cet ouvrage esquisse une évaluation de l’œuvre des Beatles, suivie d’une analyse sociologique de la formation et de la carrière des membres du groupe.


Septièmes rencontres de Liré, 2014


Auteur : Ss. Dir. Françoise Argod-Dutard
Mots-clés : Sociologie

20.00 € TTC

Cet ouvrage suit, dans l’histoire, les alliances fluctuantes du chant et de la langue française, pour réfléchir à leur rôle social, artistique, culturel et économique. Avec une préface de Jean Pruvost.


Vol. 5 - n°2 ( 2006-1)


Auteur : Collectif
Mots-clés : Sociologie - Rock - Musicologie

14.25 € TTC
15.00 € (-5%)

Derniers exemplaires disponibles (un peu abîmés, nous les proposons avec 5% de remise) Ce numéro de la revue de recherche se penche sur le metal, proposant un panorama de contributions inédites sur cette musique à partir de lectures multidisciplinaires (musicologie, ethnomusicologie et sociologie) et internationales (France mais aussi Espagne, Etats-Unis, Finlande, Maroc ou (...)


Numéro 6


Auteur : Collectif
Mots-clés : Sociologie

10.00 € TTC

Les Siestes Electroniques élargissent leur champ d’intervention en éditant une revue baptisée Audimat. Une vraie revue, pas un magazine ni un programme du festival : des articles long format sur la musique, écrits par des contributeurs français ou étrangers, pas forcément issus de la presse spécialisée.


3e édition


Auteur : Philippe COULANGEON
Mots-clés : Politique culturelle - Sociologie - Publics

10.00 € TTC

La cartographie des styles de vie culturels semble aujourd’hui de plus en plus difficile à décrypter, tant la montée de l’éclectisme des goûts et des pratiques perturbe le découpage symbolique auquel la sociologie classique nous avait habitués. Il n’est pas certain toutefois que cet effritement aille de pair avec la disparition des hiérarchies (...)


Des avant-gardes aux dance floors


Auteur : Guillaume Kosmicki
Mots-clés : Sociologie - Musiques électroniques

“Un ouvrage passionnant qui réussit le pari de traiter avec exhaustivité le large domaine des musiques électroniques.” Sophie Rosemont – nonfiction.fr


Pourquoi les autres ont-ils si mauvais goût ?


Auteur : Carl Wilson
Mots-clés : Sociologie

23.00 € TTC

« Être fan de Céline Dion fait-il de vous un monstre ? Carl Wilson bouscule les notions de bon et mauvais goût à travers une remise en question de la critique musicale. »


3e édition


Auteur : Pierre Mercklé
Mots-clés : Sociologie - Communication / Marketing - Numérique

10.00 € TTC

Avant même la mode des réseaux sociaux sur Internet, la notion de « réseau » connaissait en sciences sociales un succès grandissant depuis quelques décennies.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Votre panier

Infos personnelles

Non identifié

Les mots-clés les plus utilisés

Tous les mots-clés