Son

1 | 2 | 3 | 4 | 5 |>

"hein ?" guide pour une bonne gestion sonore dans le spectacle vivant

Auteur : AGI-SON
Mots-clés : Gestion sonore - Son - Santé

28.5 € TTC
30.00 € (-5%)

On ne peut plus gérer un lieu diffusant de la musique amplifiée, organiser un festival, accueillir une association pour un concert ou un bal dans une salle… sans une connaissance approfondie des problèmes soulevés par de forts volumes sonores et sans envisager des solutions à mettre en œuvre quotidiennement.

Itinéraire d’un ingénieur du son

Auteur : Dominique Blanc-Francard - Olivier Schmitt
Mots-clés : Artiste - Son

23.00 € TTC

“Retracer la carrière d’ingénieur du son de Dominique Blanc-Francard c’est retracer cinquante ans d’évolution technologique et artistique. Un parcours ludique qui permettra également au lecteur de découvrir l’album It’s a Teenager Dream épilogue de l’ouvrage.”

Pour que la musique reste un plaisir... préservons notre audition

Mots-clés : Son - Santé

20.00 € TTC

Comment prévenir les risques sonores et modifier les comportements en matière d’écoute ? Enseignants de collège et de lycée, formateurs, animateurs, chargés de prévention santé ou membre du personnel médical scolaire, ce DVD vous propose, sous la forme d’un outil pédagogique : des témoignages, des reportages et des illustrations vidéo ; des modules utilisables de manière (...)

Auteur : Ric VIERS
Mots-clés : Son

Selon George Lucas, « le son c’est la moitié de l’expérience ». Le guide ultime du sound designer est le guide absolu de l’enregistrement, de l’édition et de la création de vos propres effets sonores.

Reportage, documentaire, fiction en radio, cinéma et télévision

Auteur : Vincent Magnier
Mots-clés : Son

Fruit du savoir-faire de l’auteur, chef opérateur du son expérimenté, et illustré de nombreux schémas explicatifs, photos et exemples sur le terrain, ce guide pratique dresse un panorama des techniques de la prise de son pour le reportage, le documentaire et l’œuvre de fiction en radio, cinéma ou télévision (...)

Notions fondamentales : audio - photo - vidéo

Auteur : Ouvrage dirigé par : Denis Mercier
Mots-clés : Musique enregistrée - Son

Le Livre des techniques du son est un ouvrage interdisciplinaire qui réalise une synthèse de toutes les connaissances portant sur le son. Les notions fondamentales de physique, d’électroacoustique, d’acoustique, d’électronique, de perception auditive, de traitement du signal, ainsi que la technologie audiofréquence et les méthodes d’exploitation sont développées par les plus éminents professionnels, (...)

4e édition

Auteur : Collectifs

6e édition

Auteur : Robert Caplain
Mots-clés : Son - M.A.O.

Cet ouvrage traite des matériels et des techniques de la prise de son : la prise de son en stéréophonie de phase et en stéréophonie d’intensité, la prise de son en monophonie dirigée, les microphones, les tables de mixage et les supports d’enregistrement.

Auteur : Gérard Pelé
Mots-clés : Son

L’ouvrage expose des connaissances sur l’audition de différentes époques en confrontant des théories, des approches empiriques et des pratiques. Il s’agit, avec de nombreux exemples de pratiques sonores, notamment musicales, de comprendre comment et selon quels enjeux s’est constitué le corpus des connaissances actuelles sur l’audition et le phénomène (...)

et Record 1.5