Assurances et responsabilité dans le spectacle

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Objectifs
Savoir évaluer le risque dans la production de spectacles. Savoir lire et comprendre les différentes conventions d’assurance. Apprendre à travailler et à dialoguer avec ses interlocuteurs.

Public concerné : administrateurs, directeurs techniques, régisseurs, … Toute personne en charge d’une responsabilité dans une organisation du secteur culturel.

Effectif  : maximum de 15 stagiaires

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 400€ net (pas de tva sur les formations)

Prochaines sessions

Du 13 au 14 décembre à l’Irma

Se préinscrire

Définir les notions générales de l’assurance
La notion de risque Définition et acteurs de l’assurance Présentation du contrat Quelle est la marchandise de l’assureur ?

Identifier les responsabilités
La notion de tiers, préjudices corporels, dommages consécutifs, coût et franchise

Evaluer les dommages
Tous risques : matériel, instruments, valeur à neuf/agréée, bureautique, … Règle proportionnelle Taux, durée, valeur

Comprendre les assurances des préjudices financiers
Multirisques salles de spectacles, Perte d’exploitation après fermeture administrative… Annulation – Assurance temporaire

Evaluer les risques spécifiques
La chronologie comme critère (frais, recette, intempéries, force majeure et cas fortuits, …)

Estimer l’assurance de personnes
Prévoyance, garantie artistes, assistance artistes étrangers, …

Intervention : Antonella Spinella (directrice, Dufaud Assurances Spectacles).

Pré-requis : une expérience dans le spectacle vivant

Moyens techniques : présentiel, exposés, présentations, vidéo projections, documentation et supports papier, études et exercices de cas pratiques.

Modalités d’évaluation : attestation de suivi, bilans à chaud et à froid

Support de cours : documents fournis par l’Irma


Bulletin de pré-inscription
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Informations personnelles
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Situation professionnelle
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Pour les demandeurs d’emploi uniquement
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Le financement de la formation
Prise en charge de la formation :
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Comment avez-vous eu connaissance des formations de l’IRMA :
IMPORTANT
L’inscription ne sera effective qu’après validation du Service Formations.
Un devis vous sera envoyé par retour de mail. Vous devrez ensuite confirmer votre pré inscription dans un délai d’un mois en envoyant :
- soit un chèque d’arrhes de 30% du montant du stage
- soit une attestation de prise en charge.

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