L’Officiel de la musique 2012

Publié le vendredi 2 septembre 2011

Guide-annuaire des musiques actuelles

L’Irma présente la 25e édition de L’Officiel de la musique. Avec un cahier spécial 25 ans, de nouvelles rubriques et toujours 25 000 contacts professionnels.

De L’Officiel du rock à L’Officiel de la musique, depuis 25 ans, notre guide-annuaire des musiques actuelles est la référence pour la mise en relation des acteurs des musiques populaires.

Outil du quotidien, L’Officiel de la musique recense les professionnels, leurs entreprises et leurs activités, soit plus de 25 000 contacts issus de toutes les branches de la filière (disque, spectacle, médias, formations, organismes, édition/conseil, etc.) et de toutes les esthétiques « musiques actuelles » (rock, chanson, musiques du monde, hip-hop, jazz, musiques électroniques, etc.).

Cette année, de nouvelles rubriques font leur apparition :
Supervision musicale • Blogs sectoriels • Dispositifs d’accompagnements d’artistes • Productions audiovisuelles et de vidéoclips, captations vidéo

Spécial anniversaire
À l’occasion de cet anniversaire, L’Officiel de la musique propose un dossier spécial présentant 25 ans d’évolution de la filière musicale et des métiers qui la composent. Une frise chronologique indique les dates majeures pour ce secteur.

Et les chiffres de la filière !
En complément de ce dossier, des chiffres clés de la filière musicale reprennent une partie du travail du Snep, de la CSDEM/CEMF, du ministère de Travail, de l’Emploi et de la Santé ainsi que de la CPNEF-SV.

Acheter ce livre sur notre boutique en ligne

Communiqué L’Officiel de la musique 2012

Contact presse : Jean-Noël Bigotti, editions@irma.asso.fr

Télécharger la couverture :
- en 300 DPI CMJN
- en 72 DPI RVB

Pour d’autres formats de couverture : fabrication@irma.asso.fr

L’Irma reçoit le soutien de ...

• Fonds pour la Création Musicale
  • Société pour l’Administration des Droits des Artistes Musiciens Interprètes
  • Centre national de la chanson, des variétés et du jazz
  • Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique