Conférence sur les régimes d’emploi et la mobilité des artistes-interprètes

Publié le mercredi 22 mai 2002

La Fédération internationale des musiciens (FIM) et le Syndicat national des artistes musiciens (SNAM) organisent le vendredi 24 mai prochain de 14 h 30 à 19 h à la salle Boris Vian de la Grande Halle de la Villette une conférence internationale.

Elle traitera de la question des régimes d’emploi et de la mobilité des artistes-interprètes en Europe et dans le monde. La conférence se situe dans le contexte des débats qui émergent au sein de l’Union Européenne quant à la disparité des régimes d’emploi et donc de la protection sociale des artistes-interprètes (acteurs, musiciens, danseurs) et ses conséquences négatives à l’égard de la mobilité. Il s’agira d’établir un dialogue entre professionnels sur la réalité de la situation actuelle et les évolutions à proposer en en priorité, sur la base d’informations mises à disposition par la FIM.

Deux tables rondes sont au programme.

Première table ronde : les régimes d’emploi et de protection sociale des artistes-interprètes en Europe et dans le monde. Seconde table ronde : la mobilité des artistes-interprètes en Europe et dans le monde

FIM : 01 45 26 31 23