Corida prend 50% dans Super !

Publié le mercredi 31 octobre 2018

Spectacle

Corida, la filiale regroupant les activités de spectacle du Groupe Because, prend une participation de 50% dans le tourneur Super ! et renforce sa position dans la production de spectacles et de festivals.

Corida, l’un des producteurs de spectacles leaders en France dont Because* est propriétaire depuis 2004, prend aujourd’hui une participation de 50% dans Super !.

Super ! est à la fois une agence artistique (The xx, Disclosure, Bon Iver, Mumford & Sons, Jungle, Nicolas Jaar, Caribou, M83…), un producteur de festivals (Pitchfork Music Festival, Biarritz en Eté, Cabourg Mon Amour, Red Bull Music Festival) et assure la direction artistique et la programmation d’événements (Villette Sonique).

Conclu à la veille du Pitchfork Music Festival Paris, l’accord permet d’élargir les activités du groupe Corida qui possède déjà les festivals We Love Green et Peacock.
Par ailleurs, aux artistes qui tournent avec Corida, parmi lesquels Radiohead, Rammstein, Justice et Christine et the Queens, viennent donc se rajouter ceux de Super !.

Cet accord regroupe quatre sociétés d’organisation de spectacles, à savoir Corida, Super !, mais également les entreprises où Corida est déjà majoritaire comme Talent Boutique depuis 2010 (Metronomy, Django Django, London Grammar, Daniel Avery) et PiPôle depuis 2016 (Jorja Smith, LCD Sound System, Soulwax).

Le Groupe Corida a annoncé que Super ! aller rester indépendant et bénéficiera des ressources et du savoir-faire de la maison-mère.
Julien Catala, fondateur de Super !, s’est déclaré "enthousiaste à l’idée de travailler aux côtés des équipes du Groupe Corida afin de consolider un réseau alternatif, moderne et innovant, tout en jouissant d’une ambition artistique forte et singulière".

* Because Group exerce ses activités de production musicale avec Because Music et d’éditions musicales avec Because Editions. Il intègre également le Groupe Corida, producteur de concerts, de tournées, de festivals et propriétaire de salles de concerts (La Cigale et La Boule Noire à Paris).


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU