Culture et développement durable : il est temps d’organiser la palabre…

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le vendredi 4 juillet 2014

Autour de Jean-Michel Lucas, auteur de Culture et développement durable : il est temps d’organiser la palabre…, l’Irma invitait à s’interroger en mars 2012

A travers son ouvrage, Jean-Michel Lucas, engagé de longue date dans l’action culturelle (ancien Drac et ancien conseiller de Jack Lang entre autres), invite à une réflexion citoyenne qui interpelle le politique. Il y questionne « la culture » devenue espoir d’un futur meilleur, mais dont les acteurs n’ont plus qu’une position de « fournisseurs de services ». Démontrant qu’une autre perspective politique est possible, l’auteur préconise de réécrire l’Agenda 21 en ce sens, et ouvre cette discussion au débat : il est vraiment temps d’organiser la palabre !

>> Revoir la conférence Culture et développement durable : il est temps d’organiser la palabre…

CRD
Ouverture au public

- Pour la documentation : du lundi au mardi de 14h à 18h

- Pour le conseil : du lundi au mardi de 14h à 18h


Vous pouvez également nous contacter par mail

----

Pour améliorer votre recherche, l’Irma propose également une collection de fiches pratiques, et les réponses aux questions qui lui sont le plus souvent posées.

Le Centre de ressources de l’Irma propose la consultation gratuite de l’ensemble des ouvrages des éditions Irma et l’accès à de la documentation professionnelle et universitaire.. Situé au 22 rue Soleillet 75020 Paris, il est accessible du lundi au mardi de 14h à 18h.
Pour toutes demandes de documentation, contactez-nous.