Découvrez les Pitch sessions M@MA Invent 2016

Publié le mardi 20 septembre 2016

Pitch sessions

Stéphane Delouche de Cap digital, coorganisateur, présente les Pitch sessions MaMA Invent. Neuf startups sont sélectionnées autour de trois grand thèmes : solutions pour le spectacle, solutions pour les artistes et solutions dédiées au business et à la promotion.


- Pouvez-vous présenter les trois catégories de Pitch sessions ?

Les pitchs sessions sont, comme l’année dernière, organisées en fonction de trois grandes thématiques : les solutions pour le spectacle, les solutions pour les artistes ainsi que les solutions dédiées au business ainsi qu’à la promotion. Ces trois catégories ont été pensées afin d’adresser les besoins les plus concrets rencontrés par l’industrie musicale aujourd’hui : des solutions technos « 2016 », pour une industrie qui se réinvente chaque année !

- Qui sont les jurys ?

Dans la digne lignée de l’édition 2015, cette édition 2016 intègre un jury de grande qualité, avec des personnalités reconnues de l’industrie, à l’image de Gaelle Massicot-Bitty de l’Institut Français, dédiée à la session « ARTISTES », Jean-François Cesarini, du réseau French Tech Culture, dédié à la session « SPECTACLE », ou encore, Denis Ladegaillerie de Believe Digital, dédié à la session « BUSINESS & PROMOTION ». Believe Digital étant un acteur incontournable sur la plan international, une véritable pépite comme l’on pourrait dire, car l’entreprise a réussi à capitaliser sur une croissance fulgurante, en quelques années .. C’est clairement « LE » modèle à suivre pour nos porteurs de projets ! Notre jury a donc été composé dans le but d’inspirer les entrepreneurs qui auront l’audace de se confronter à lui !

- Que peuvent apporter ces pitchs sessions aux startups participantes ?

Ces sessions doivent apporter aux neuf porteurs de projets sélectionnés une visibilité substantielle. Non seulement auprès de leurs pairs en tant qu’entrepreneurs, mais aussi, auprès des nombreux journalistes, médias et organismes de presse spécialisée qui devraient avoir à cœur de découvrir les dernières tendances de l’innovation appliquée aux secteurs de la musique et du son. Ces pitchs sessions riment donc avec visibilité, tremplin et intérêt de la part d’un public professionnel très qualifié, venant en nombre au cours des trois journées du festival !

- Et pour les vainqueurs ?

Pour les vainqueurs, voici l’occasion d’être mis en lumière ainsi que d’être reconnu par les différents acteurs qui composent l’écosystème Music Tech national : professionnels de l’industrie culturelle, médias et investisseurs privés. Les vainqueurs qui n’avaient pas forcément initié au préalable leur campagne de communication, voire, pour certains, leur campagne de crowdfunding, voient immédiatement, le jour du M@MA Invent, leur nom inscrit dans des articles de presse quand ce ne sont pas les occasions d’interviews qui se présentent à eux à la fin de la pitch session.

Toute occasion de valoriser son projet est importante pour l’entrepreneur ; participer au M@MA Invent en étant invité à pitcher « live » sur la scène du Trianon est juste une occasion UNIQUE !


>> Le programme de la Pitch session "solution pour les artistes"

>> Le programme de la Pitch session "solution pour le spectacle"

>> Le programme de la Pitch session "solution pour le business et la promotion"


PARTICIPER AU MaMA INVENT

Vous voulez participer au MaMA Invent ?

MaMA Invent 2016 en chiffres

60 initiative corners / 3 pitch sessions / 17 focus & keynotes / 20 ateliers

Les structures présentes en 2016 :
MERLIN - SOUNDCHARTS - DIGIZIK - BEEPEERS - DETAILS - TUNECORE - GUESTME - ORAH - SHAZAM FRANCE - RADIO FRANCE - CULTUREBOX - VRTUOZ - STARTUP SESAME - KISS KISS BANK BANK - SOCAN - NURSERIE / AUDIENS - STREALO - FESTIPAY - PIMS - SO TICKET - GIGMIT - RADIO KING - WISEBAND - STARS EUROPE - INTELLITIX - SACEM - PROARTI - GREENCOPPER - WEEZEVENT - TGIT - PLACE MINUTE - SOUNDBIRTH - RHYTHM & TOWN - BOB EL WEB - 104 FACTORY - TICKET LIVE EASY - FIVORY - YUFLOW EVENT - SOWPROG - PRODISS - MYCLAP - …