Demain, les labels ?

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le vendredi 4 juillet 2014

La deuxième édition de La Musique demain, live conférence, s’est penchée sur la situation des labels franciliens, ainsi que sur les outils et aides des pouvoirs publics à destination de l’industrie phonographique. En partenariat avec le Mila, Paris Mix et Cap Digital.

À l’heure où la vente de disques n’est plus suffisante pour survivre économiquement et que celui-ci est même parfois devenu un simple objet promotionnel, quelles sont les stratégies des labels indépendants pour survivre  ? Comment certains ont su se développer alors que d’autres ont dû mettre la clef sous la porte ? Comment peuvent évoluer les soutiens publics et professionnels face aux nouveaux besoins ?

Après la restitution des résultats de l’enquête menée par le Mila sur les labels franciliens, deux tables rondes se sont succédé :

- L’économie des labels
- Les aides et l’évolution des soutiens

>> Revoir la Live conférence Demain, les labels ? :

Restitution de l’enquête :

Watch live streaming video from mondomix at livestream.com

Première table ronde :

Watch live streaming video from mondomix at livestream.com

Seconde table ronde :

Watch live streaming video from mondomix at livestream.com

CRD
Ouverture au public

- Pour la documentation : du lundi au mardi de 14h à 18h

- Pour le conseil : du lundi au mardi de 14h à 18h


Vous pouvez également nous contacter par mail

----

Pour améliorer votre recherche, l’Irma propose également une collection de fiches pratiques, et les réponses aux questions qui lui sont le plus souvent posées.

Le Centre de ressources de l’Irma propose la consultation gratuite de l’ensemble des ouvrages des éditions Irma et l’accès à de la documentation professionnelle et universitaire.. Situé au 22 rue Soleillet 75020 Paris, il est accessible du lundi au mardi de 14h à 18h.
Pour toutes demandes de documentation, contactez-nous.