EditA 2017 aura lieu à Toulouse

Publié le mercredi 8 mars 2017

Salon

Le 13 mai prochain, le Metronum à Toulouse accueillera la troisième édition d’Edita, le salon de la création et de l’édition musicale. Au programme de cette première édition non parisienne, des tables rondes, un speed meeting, un atelier Sacem et des showcases.

C’est fort du succès des deux premières éditions que la fédération Eifeil, créatrice d’Edita, a choisi d’exporter son salon de l’édition musicale dans les métropoles régionales où la culture est au coeur des événements majeurs. Et pour 2017, c’est la ville de Toulouse qui a été choisie. L’événement prendra donc place au Metronum le 13 mai prochain. Organisées autour de sujets d’actualité, ces rencontres aborderont des sujets très variés : le métier d’éditeur, les financements de la création, le numérique, le transmédia, la musique à l’image… Des intervenants d’horizons divers animeront tous les panels et aborderont toutes les facettes de chaque sujet.

La journée sera ainsi rythmée par 4 tables rondes, 1 speed-meeting (rencontres entre auteurs, compositeurs et éditeurs de musique),1 atelier Sacem (rencontres avec les acteurs de la gestion collective) et 2 showcases qui viendront clore la journée. Le salon sera également l’occasion de retrouver les nombreux exposants, et de remettre le Prix lycéen de la création.

Éditeurs indépendants, labels-éditeurs et futurs éditeurs, créateurs (auteurs, compositeurs, réalisateurs…), managers et agents, producteurs audiovisuels et réalisateurs, mais aussi tous les publics, ce sont pas moins de 1 000 participants qui sont attendus pour cette troisième édition, toujours en entrée libre.