Facebook de A à Z

Objectif
Développer sa communication sur Facebook. Utiliser l’ensemble des outils disponibles pour optimiser sa présence sur Facebook. Créer une communauté. Développer sa visibilité auprès du public et des médias.

Découvrir Facebook
Initiation aux spécificités de Facebook : statistiques / algorithme / fonctionnalités
Créer et personnaliser sa page
Installer des applications sur sa page

Comprendre Facebook
Format & charte graphique
Codes, différentes pratiques & astuces : géolocalisation / photos / liens externes
Gérer les vidéos (vidéos Facebook / imports Instagram / liens YouTube)

Mettre en place des outils
Raccourcir ses liens et planifier ses posts
Analyser ses statistiques

Amplifier l’impact de votre présence sur Facebook
Animer sa page de manière efficace (page artiste / page lieu / page festival / page label)
Intégrer efficacement Facebook à votre stratégie web
Gérer les contenus sponsorisés (règles de base)

Intervention : Emily Gonneau (consultante, Nüagency. Auteure de L’artiste, le numérique et la musique)

Publics concernés : artistes, responsables de communication, attaché(e)s de presse, entrepreneurs dans le secteur du développement artistique. Toute personne ayant besoin, dans son activité, de développer sa communication sur Facebook pour un projet artistique.

Pré-requis : maîtrise de l’outil informatique et en particulier d’internet. Il est conseillé d’apporter son ordinateur personnel.

Moyens techniques : présentiel, exposés, présentations, vidéo projections, documentation et supports papier, études et exercices de cas pratiques.

Modalités d’évaluation : attestation de suivi, bilans à chaud et à froid

Effectif  : maximum de 10 stagiaires

Durée : 1 jour (7 heures)

Coût : 330 €

Support de cours : L’artiste, le numérique et la musique (éditions IRMA).



Renseignements complémentaires et inscriptions :
Contactez Monik Bauer par téléphone au 01.43.15.11.16 ou par mail : formations@irma.asso.fr