Facebook de A à Z

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Objectif
Maîtriser sa communication sur Facebook
- Avoir une vue d’ensemble des outils à utiliser en lien avec Facebook
- Créer de l’échange au sein de sa communauté
- Développer sa visibilité auprès du public et des médias

Découvrir Facebook

  • Initiation aux spécificités de Facebook : statistiques / algorithme / fonctionnalités
  • Créer et personnaliser sa page
  • Installer des applications sur sa page

Comprendre Facebook

  • Format & charte graphique
  • Codes, différentes pratiques & astuces : géolocalisation / photos / liens externes
  • Haro sur la vidéo : vidéos Facebook / imports Instagram / liens YouTube

Mettre en place des outils pour gager du temps

  • Raccourcir ses liens
  • Planifier ses posts
  • Analyser ses statistiques

Amplifier l’impact de votre présence sur Facebook

  • Savoir animer sa page de manière efficace : page artiste / page lieu / page festival / page label
  • Intégrer efficacement Facebook à votre stratégie web
  • Contenus sponsorisés : règles de base

Public

  • Artistes, chargés de communication, chefs de produit, entrepreneurs, porteurs de projets artistiques, community managers débutants

Travail sur des cas pratiques (possibilité d’apporter son ordinateur portable. Effectif limité à 8 stagiaires).


Renseignements complémentaires et inscriptions :
Contactez Monik Bauer par téléphone au 01.43.15.11.16 ou par mail : formations@irma.asso.fr

Les inscriptions sont prises par ordre d’arrivée.

Informations

- Durée : 1 jour (7 heures)

- Coût : 300 € net (pas de tva sur les formations

- Intervention : Emily Gonneau (consultante, Directrice de Nüagency).

- Lieu : Irma

Prochaines sessions de cette formation

Jeudi 29 juin

Prochains stages