Fedelima : les métiers techniques du spectacle et leurs enjeux

Publié le mercredi 11 janvier 2017

Rencontre

La Fedelima, réseau national des lieux de musiques actuelles et de jazz, organise les "Rencontres techniques" qui auront lieu à Stereolux (Nantes) les 25 et 26 janvier. Elles seront l’occasion d’approfondir les différentes thématiques et enjeux liés à la gestion technique des salles de spectacles.

Au programme :

Parcours "spécificités métiers techniques" avec deux sujets concernant "l’audiovisuel et des réseaux numériques" et "l’accompagnement des pratiques".

Parcours "ressources humaines" avec deux temps dédiés aux "outils de management : comment arriver à impliquer une équipe composée à la fois d’intermittents et de permanents ?" et "aux responsabilités des directions techniques et des régies générales et la relation de ces fonctions avec les autres responsables du projet (direction générale, direction financière..)".

Parcours "relations avec les partenaires institutionnels" avec deux sujets consacrés à "la relation locataire – propriétaire : les conventions d’occupation des équipements" et à "la recherche financière sur de l’investissement matériel et bâti".

Deux sujets supplémentaires autour "des risques auditifs : où en est-on de la législation ?" et de "l’accueil du jeune public : spécificités et législation".