Réussir sa campagne de crowdfunding

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Objectif :
Développer son projet artistique ou sa structure par le financement participatif. Mobiliser sa communauté de fans. Intégrer sa campagne de crowdfunding à sa stratégie de communication numérique globale.

Publics concernés : artistes, responsables de communication, entrepreneurs dans le secteur du développement artistique. Toute personne ayant besoin, dans son activité, de mettre en place une campagne de crowdfunding.

Effectif : maximum de 10 stagiaires

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif : 330,00€ (ouvrage inclus)

Prochaines sessions


De nouvelles sessions bientôt planifiées

Situer le financement participatif dans les modes de financement

  • Historique
  • Contexte juridique
  • Identifier les principales plateformes adaptées à son projet

Caractériser le projet à financer

  • Définir sa problématique (enjeux, choix de la plateforme, atouts, montant demandé)
  • Recenser et cibler ses soutiens potentiels : proches, entourage, cercle élargi
  • Définir ses contreparties

Gérer sa campagne de A-Z

  • Créer sa page projet
  • Planifier son calendrier de communication pour toute la durée de la campagne
  • Assurer un suivi efficace
  • Prévoir une autre stratégie en cas d’enlisement de la campagne
  • Réussir sa communication post-campagne de crowdfunding

Exemples et cas pratiques

Intervention : Emily Gonneau (consultante, Nüagency. Auteure de L’artiste, le numérique et la musique)

Pré-requis : maîtrise de l’outil informatique et en particulier d’internet Il est conseillé d’apporter son ordinateur personnel

Moyens techniques : présentiel, exposés, présentations, vidéo projections, documentation et supports papier, études et exercices de cas pratiques.

Modalités d’évaluation : attestation de suivi, bilans à chaud et à froid

Les effectifs sont limités à 10 et les inscriptions sont prises au fur et à mesure de leurs arrivées.

Support de cours


L’artiste, le numérique et la musique (Emily Gonneau)

 


Bulletin de pré-inscription
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
Informations personnelles
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
:
Situation professionnelle
Situation [Obligatoire] :
[Obligatoire] :
:
:
:
Pour les demandeurs d’emploi uniquement
:
:
Le financement de la formation
Prise en charge de la formation :
:
[Obligatoire] :
Comment avez-vous eu connaissance des formations de l’IRMA :
IMPORTANT
L’inscription ne sera effective qu’après validation du Service Formations.
Un devis vous sera envoyé par retour de mail. Vous devrez ensuite confirmer votre pré inscription dans un délai d’un mois en envoyant :
- soit un chèque d’arrhes de 30% du montant du stage
- soit une attestation de prise en charge.

:

Prochains stages / formations

Catalogue des formations

 

Nos domaines de formation


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU