Gérer une communauté (Community Management)

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Musique et Internet

 Objectif
Travailler sa communication en s’appuyant sur les réseaux sociaux. Développer sa visibilité et favoriser les échanges au sein de communautés.

  • Construire et mettre en valeur son identité numérique
  • Travailler sur les paramètres de vie privée, vie publique, vie professionnelle
  • Protéger son identité numérique, gérer ses marques, ses domaines, ses mots de passe
  • Comprendre les grands principes des réseaux (loi de Metcalfe)
  • Appréhender la valeur et l’économie d’une communauté
  • Apprendre à créer une communauté avec les outils du web 2.0 (blog, réseaux sociaux, etc.)
  • Fabriquer des contenus adaptés à chaque usage
  • Apprendre à écrire pour twitter, facebook, tumblr et les autres
  • Quelques règles de bases sur l’image et la vidéo (Instagram, Vine, YT, FB)
  • Les principaux réseaux sociaux, forces et faiblesses > usage > évolutions
  • Exercices pratiques (mise en œuvre d’une communauté)
  • Approche et mise en œuvre des principales techniques d’animation d’une communauté (community management)
  • Gérer ses metrics, comprendre les tableaux de bord, optimiser les audiences

Renseignements complémentaires et inscriptions :

Contactez Monik Bauer par téléphone au 01.43.15.11.16 ou par mail : formations@irma.asso.fr

L’effectif est limité à 10 participants et les inscriptions sont prises par ordre d’arrivée.

Documents joints

Informations

- Durée : 2 jours (14 heures)
- Coût : 400 € net (pas de tva sur les formations)
- Intervention : Rémi Bouton

Prochaines sessions de cette formation

Du 29 au 30 mars

Prochains stages