Jazz Migration

Publié le mercredi 30 octobre 2002

L’AFIJMA aide la diffusion des jeunes talents

L’Afijma a mis en place en 2001 l’opération Jazz Migration en soutien aux jeunes artistes. Trois groupes ont été sélectionnés dans ce cadre pour 2002 : Vincent Boisseau Trio, Da-Go-Bert et Virage. Ces groupes sont aidés tout au long de l’année pour se produire dans les festivals du réseau de l’Afijma. La soirée de clôture de la première édition de Jazz Migration se déroulera à Paris le mardi 17 décembre prochain. Organisée au club le Sunset (60, rue des Lombards), elle débutera par une conférence de presse. Les professionnels et le public parisien pourront ensuite découvrir les trois groupes sélectionnés pour l’opération 2002. Les groupes proposés pour l’édition 2003 de Jazz Migration sont : Sonia Cat Berro quartet (proposé par Jazz au Fil de l’Oise), Des Embouts… et Des Becs (Rencontres Internationales de Jazz de Nevers), Faux Défi Défaut Fou (Jazz en Lubéron), Katz (Jazzèbre), Lionel Martin trio (Ecouter Voir), Jean Yves Monjauze trio (Jazz au Fil de l’Eau), Pliage Tribu (Grenoble Jazz Festival), Michel Prandi quartet « Ahora » (Jazz à Junas), straSax (Jazz d’Or), Trio Tocanne / Martin / Keller (Jazz à Couches), Zig Zag (les Improvisibles). Les festivals adhérents de l’Afijma doivent maintenant voter pour trois d’entre eux, les résultats seront connus fin octobre prochain.