Jazz de France

Publié le mercredi 13 mars 2013

Guide-annuaire du jazz en France

Cette 7e édition de Jazz de France recense l’ensemble des acteurs de ce courant en France et dessine, sans sectarisme ni esprit de chapelle, une carte du jazz hexagonal la plus à jour et exacte possible.

Expertisée par le Centre d’information du jazz (Cij) et éditée par l’Irma, cette publication s’est imposée depuis l’an 2000 comme l’outil indispensable à tous les amateurs et professionnels de jazz, musiques improvisées et innovantes, swing manouche, blues, gospel et latin jazz.

Entièrement réactualisée, cette édition 2013 propose une photographie du jazz « made in France » à travers 6 000 fiches et plus de 20 000 contacts répartis par type d’activité : 3 000 musiciens ou collectifs, 160 labels, 170 agents et producteurs, 580 festivals, 800 clubs ou salles, 110 journalistes, 80 radios, 230 écoles, 37 concours, 30 attaché(e)s de presse, etc.

Cette édition est doublement préfacée par Pascal Anquetil (Cij) et Olivier Roueff (sociologue, chargé de recherche au CNRS) qui questionnent chacun l’évolution des publics du jazz en France, « la plus populaire des musiques savantes ».

Communiqué de presse Jazz de France 2013

Jazz de France sur la librairie en ligne

L’Irma reçoit le soutien de ...

• Fonds pour la Création Musicale