L’auteur au XXIe siècle : le droit d’auteur des "Lumières" à Internet

Publié le lundi 28 janvier 2008

Actes de colloque

Les débats qui ont eu lieu lors du colloque organisé par le Syndicat national des auteurs et des compositeurs (Snac) le 27 novembre 2006 sont retranscrits dans cet ouvrage qui, au-delà d’un simple historique du droit d’auteur, propose une réflexion sur le travail de création au coeur des nouvelles technologies.

"À l’occasion de sa 60e année d’existence, le Snac, dont l’objet principal est la défense du droit d’auteur et des auteurs, a décidé, après tous les débats qui se sont déroulés dans les derniers mois autour du droit d’auteur et d’Internet, d’être à l’initiative de l’organisation d’un colloque et d’inviter à y participer les auteurs, les compositeurs, les politiques, les journalistes et les juristes. Ce colloque s’est tenu le lundi 27 novembre 2006 dans l’auditorium Debussy Ravel de la Sacem".

SOMMAIRE

OUVERTURE Le droit d’auteur, un droit moderne

MODULE 1 Le droit d’auteur dans le monde

MODULE 2 Droit d’auteur et accès à la culture

MODULE 3 La vie des auteurs et l’évolution des techniques

MESSAGE Les auteurs demandent…

ANNEXE Les intervenants du colloque

CRD
Ouverture au public

- Pour la documentation : du lundi au mardi de 14h à 18h

- Pour le conseil : du lundi au mardi de 14h à 18h

Vous pouvez également nous contacter par mail

----

Pour améliorer votre recherche, l’Irma propose également une collection de fiches pratiques, et les réponses aux questions qui lui sont le plus souvent posées.

Le Centre de ressources de l’Irma propose la consultation gratuite de l’ensemble des ouvrages des éditions Irma et l’accès à de la documentation professionnelle et universitaire.. Situé au 22 rue Soleillet 75020 Paris, il est accessible du lundi au mardi de 14h à 18h.
Pour toutes demandes de documentation, contactez-nous.