La formation professionnelle continue : état des lieux et perspectives pour le spectacle vivant

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le vendredi 24 juin 2005

2005

Le 6 juin 2005, au Théâtre du Vieux-Colombier (Paris), les centres de ressources du CNT, du CND, d’HorsLesMurs et de l’irma ont organisé une rencontre dressant un état des lieux et les perspectives pour la formation professionnelle continue dans le spectacle vivant. Un compte-rendu retraçant les principaux enseignements de cette journée est disponible.

Ce texte présente les différents ateliers qui se sont déroulés lors de cette journée. Il met l’accent sur les principaux enjeux liés à la réforme de la formation professionnelle (DIF…) et ses modalités d’accès (financement, dispositif d’accompagnement). Pour finir, il questionne l’adaptabilité de la formation professionnelle au spectacle vivant et revient sur le dispositif de la validation des acquis de l’expérience.

CRD
Ouverture au public

- Pour la documentation : du lundi au mardi de 14h à 18h

- Pour le conseil : du lundi au mardi de 14h à 18h


Vous pouvez également nous contacter par mail

----

Pour améliorer votre recherche, l’Irma propose également une collection de fiches pratiques, et les réponses aux questions qui lui sont le plus souvent posées.

Le Centre de ressources de l’Irma propose la consultation gratuite de l’ensemble des ouvrages des éditions Irma et l’accès à de la documentation professionnelle et universitaire.. Situé au 22 rue Soleillet 75020 Paris, il est accessible du lundi au mardi de 14h à 18h.
Pour toutes demandes de documentation, contactez-nous.