Le management responsable du spectacle

Publié le vendredi 4 juillet 2014

A l’occasion de la sortie de son livre Le Management responsable du spectacle, aux éditions Irma, Jean-Claude Herry était au Printemps de Bourges pour une table ronde coorganisée avec le CNV. Au programme, démarches de développement durable entreprises par les festivals.

Dans un monde en mutation où les enjeux environnementaux s’imposent à tous, s’engager dans une démarche de développement durable devient pour les associations, les entreprises ou les collectivités productrices de spectacles un critère de valorisation auprès du public et des partenaires.

Pour mettre en œuvre cette démarche, à la fois au niveau environnemental, social, et économique, une méthodologie basée sur les exigences de la norme ISO 20121 « Management responsable appliqué à l’activité événementielle » fourni aujourd’hui de quoi structurer son projet et le faire évoluer vers de nouvelles pratiques.

Cette table ronde a réuni plusieurs professionnels du spectacle musical afin d’expliciter cette démarche à travers des témoignages et études de cas.

>>Réécouter la conférence Le management responsable du spectacle :

CRD
Ouverture au public

- Pour la documentation : du lundi au mardi de 14h à 18h

- Pour le conseil : du lundi au mardi de 14h à 18h

Vous pouvez également nous contacter par mail

----

Pour améliorer votre recherche, l’Irma propose également une collection de fiches pratiques, et les réponses aux questions qui lui sont le plus souvent posées.

Le Centre de ressources de l’Irma propose la consultation gratuite de l’ensemble des ouvrages des éditions Irma et l’accès à de la documentation professionnelle et universitaire.. Situé au 22 rue Soleillet 75020 Paris, il est accessible du lundi au mardi de 14h à 18h.
Pour toutes demandes de documentation, contactez-nous.