Les 10 finalistes du Prix Ricard S.A Live Music 2017

Artiste

Les 10 finalistes du Prix Ricard S.A Live Music ont été annoncés. Le lauréat pour 2017 sera dévoilé le 30 janvier prochain sur la scène du Café de la Danse, à l’occasion d’un concert auquel participeront également les anciens lauréats Fuzeta (2015) et I am stramgram (2016).

Cette année, ce sont 1 186 artistes qui ont tenté leur chance et soumis leur musique aux 242 000 votes enregistrés pour l’édition 2017 du Prix Ricard S.A Live Music. Le jury, composé de 12 professionnels issus de métiers différents de la filière musicale, a ensuite rendu son verdict et sélectionné les 10 artistes retenus parmi les 100 groupes les plus plébiscités par les internautes.

Dès le 2 janvier, la Team Ricard S.A Live Music prendra à nouveau la route pour partir à la rencontre de chacun des dix finalistes pour des sessions filmées. C’est ensuite sur la base de ces 10 clips live mis en ligne au jour le jour que le jury pourra élire le lauréat 2017. Son nom sera dévoilé sur la scène du Café de la Danse le lundi 30 janvier à l’occasion d’un concert auquel participeront également les anciens lauréats FUZETA (2015) et I AM STRAMGRAM (2016).

Avec un accompagnement à 360° et l’équivalent d’un investissement de plus de 60 000€, Ricard S.A Live Music offrira à son lauréat la production de son EP grâce à une prise en charge de l’enregistrement, de la distribution et de la promotion du support. L’artiste élu sera également accompagné sur le live avec sa participation à la tournée Ricard S.A Live Music au printemps ainsi qu’à de grands festivals. Enfin, il pourra profiter de formations à l’IRMA, d’un coaching artistique au SDV et au Chantier des Francos, ainsi que d’un soutien matériel par Yamaha Music.

>> En savoir plus