Les Contrats de la musique

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le mercredi 15 juin 2016

Le juridique au service de la musique

L’avocat Pierre-Marie Bouvery propose avec Les Contrats de la musique les clefs essentielles pour comprendre les rapports contractuels entre les partenaires dans les différents secteurs de la musique.

Partant d’exemples tirés des principaux contrats, il décrit, avec précision et dans un langage clair, le rôle et les obligations de chacun sous l’angle juridique et financier.

Cet ouvrage, qui fut le premier publié dans ce domaine, a entièrement été réactualisé à l’aune des révisions législatives et des jurisprudences les plus récentes.

Cette édition, comme les précédentes, s’adresse à toutes les personnes qui s’intéressent aux contrats de la musique, des praticiens du droit qui ne connaissent pas bien le secteur, aux artistes-interprètes, auteurs, éditeurs, producteurs, managers, startups, etc. qui désirent professionnaliser leurs pratiques. Puisse cet ouvrage les aider à mieux gérer le succès auquel le talent et la passion les feront parvenir.


Pierre-Marie Bouvery :

« Donner une photographie des usages contractuels »

Lire son interview

À propos de l’auteur :

Il est avocat à la Cour de Paris. Après avoir été membre de la direction juridique d’une société de gestion des droits voisins, il exerce son activité au sein du cabinet Factori dont il est l’un des cofondateurs. Il est également l’auteur des Contrats 360° aux éditions Irma.
Ouvrage réalisé avec la collaboration de Sandrine Nédellec.


L’Irma reçoit le soutien de....

Partenaires : L’Irma est associé à...

Venir à l'Irma

22 rue Soleillet
75980 Paris cedex 20
France

Tél. : +33 (0)1.43.15.11.11
Fax : +33 (0)1.43.15.11.10

www.irma.asso.fr