Les iNOUïS du Printemps de Bourges 2018

Publié le lundi 30 octobre 2017

Appel à candidatures

Le dispositif national de repérage et de sélection de jeunes artistes en France lance son appel à candidatures. Il est ouverts aux artistes et groupes de musiques actuelles non-signés et se clôt le 13 novembre.

Les iNOUïS du Printemps de Bourges s’appuie sur 28 antennes territoriales et enregistre plus de 3.500 candidatures chaque année à son dispositif. Une fois les sélections régionales puis nationale effectuées, une trentaine d’artistes ou de groupes se produira au Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2018, lors de la Tournée des iNOUïS dans 6 grandes villes de France et bénéficiera d’un soutien à la professionnalisation via des formations et des résidences.

Les iNOUïS s’adresse à tous les groupes ou artistes, musiciens, compositeurs ou non dans le champ des musiques actuelles.

Sont exclus :

  • Les groupes ou artistes professionnalisés engagés par un contrat discographique (contrat d’artiste) auprès des majors et de leurs labels et dont la signature serait intervenue avant la fin des inscriptions, le 13 novembre 2017.
  • Les groupes ou artistes professionnalisés engagés par un producteur de spectacle d’envergure nationale, depuis plus de 1 an.
  • Les groupes ou artistes professionnalisés ayant plus de 6 ans d’existence sous cette forme ou ayant déjà existé sous la forme d’un autre projet.
  • Les groupes ou artistes professionnalisés ayant déjà participé à la sélection finale des iNOUïS du Printemps de Bourges les années précédentes, et ce, même avec un nouveau projet.