Gérer ses investissements numériques- Enjeux et optimisation

Objectifs
Comprendre les enjeux du marketing online et des investissements sous-jacents. Identifier les possibilités de mix média et l’adapter à son projet. Connaître le vocabulaire et les outils afin d’analyser les résultats et optimiser ses investissements. Savoir adapter ses investissements numériques en fonction du projet et de son enveloppe budgétaire.

introduction
- Le marché publicitaire : media traditionnels et new media
- Évolution des pratiques
- Tendances monde et France : comprendre les enjeux pour la musique

Phaser les investissements
- Identifier les différentes phases de communication
- Répartir les investissements numériques dans la durée
- Définir son budget

Mix média et arbitrage
- Caractériser les investissements numériques : search, social, video, display, catch up, retargeting, etc.
- Définir le mix média
- Veiller les nouveaux supports et formats (instagram, shazam, rich media, etc)

Analyser les résultats
- Définir des ratios d’analyse : CPV, CPM, CTR, ROI, etc.
- Repérer les campagnes les plus pertinentes
- Analyser l’impact d’une campagne sur les ventes, le streaming, la notoriété du projet

Cas pratiques et exemples
- Intervention ponctuée d’exemples concrets de campagnes online : illustration des investissements, lecture des résultats, analyse et prise de décision.


Intervention : Marie Kliszowski (chef de projets Sony Music - Columbia)

Publics concernés : artistes, responsables commerciaux, responsables marketing, responsables de « labels ». Toute personne ayant besoin, dans son activité, de faire des investissements sur internet pour exploiter un projet artistique.

Pré-requis : maîtrise de l’outil informatique et en particulier d’internet

Moyens techniques : présentiel, exposés, présentations, vidéo projections, documentation et supports papier, études et exercices de cas pratiques.

Modalités d’évaluation : attestation de suivi, bilans à chaud et à froid

Effectif : maximum de 10 stagiaires

Durée  : 1 jour (7 heures)

Coût : 300 €

Support de cours : documents fournis par l’Irma

Lieu : IRMA 22 rue Soleillet 75020 Paris


Renseignements complémentaires et inscriptions :

Contactez Monik Bauer par téléphone au 01.43.15.11.16 ou par mail : formations@irma.asso.fr

Prochains stages