Publication de L’Officiel de la musique 2016

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le lundi 20 juillet 2015

Guide-annuaire des musiques actuelles

Depuis 28 ans, L’Officiel de la musique est l’outil de référence au service des professionnels, des amateurs et des partenaires du monde musical. Indispensable à qui veut appréhender au mieux ce secteur !

L’Officiel de la musique recense l’ensemble des professionnels intervenant dans le quotidien des activités et des entreprises, soit plus de 25 000 contacts et plus de 80 métiers issus de toutes les branches de la filière (disque, spectacle, médias, promotion, formations, organismes, édition, conseil, etc.) et de tous les courants musicaux (rock, chanson, musiques du monde, metal, hip hop, jazz, musiques électroniques, etc.).

Résultat d’un travail de veille et d’expertise effectué jour après jour, L’Officiel de la musique contribue à la mise en relation de tous les acteurs et composantes de cet univers. Véritable vecteur de connexion entre acteurs de la musique, il permet de construire, développer, valoriser et promouvoir son projet au quotidien.

Au cœur des enjeux de notre filière, L’Officiel de la musique en révèle également la richesse et le dynamisme, et accompagne, tout autant qu’il témoigne, des mutations à l’œuvre dans le secteur.

L’Officiel de la musique en quelques chiffres :

8217 mails professionnels • 7949 sites web professionnels • 1133 maisons de disques et distributeurs de musique • 1104 salles • 687 festivals, tremplins et dispositifs d’accompagnement • 794 diffuseurs de spectacles • 1750 artistes • 2585 médias, entreprises de communication, marketing et promotion • 130 startups • 938 organismes de formation et structures de conseil.


Une mise en avant toujours plus fortes des nouvelles pratiques de la filière et des services innovants :

• Gestion de billetterie, des paiements et des publics (spectacle)
• Streaming et vente, data management, recommandation (disque)
• Crowdfunding, sponsoring et mécénat (financement)
• Communication, marketing innovant (promotion)
• Webzines, radios et diffusion en ligne (média)


Le communiqué de presse :

PDF - 11.5 Mo
L’Officiel de la musique 2016

L’Irma reçoit le soutien de....

Partenaires : L’Irma est associé à...

Venir à l'Irma

22 rue Soleillet
75980 Paris cedex 20
France

Tél. : +33 (0)1.43.15.11.11
Fax : +33 (0)1.43.15.11.10

www.irma.asso.fr