RGPD & musique

Publié le mardi 29 mai 2018

Juridique

Entré en vigueur le 25 mai, le Règlement général sur la protection des données (RGPD) impose aux entreprises de revoir leur gestion des données personnelles. Que cela suppose-t-il pour les entreprises musicales ?

Le RGPD est un règlement européen qui renforce le droit à l’accès et à la modification des données personnelles, le droit à l’oubli des individus et interdit la collecte de données sans consentement.
Il implique pour les entreprises de mettre en œuvre des mécanismes et des procédures internes permettant de démontrer le respect des règles relatives à la protection des données.

Pour comprendre les implications pratiques du RGPD dans la musique, le logiciel de gestion Coulisses propose une fiche sur l’impact de cette réglementation pour le booking et la diffusion, et la Félin et le RIM une fiche sur l’implication pour les labels indépendants.

RGPD, booking & diffusion

Qu’implique la mise en place du RGPD pour les structures du spectacle vivant, notamment pour les chargés de diffusion et les bookers ? D’un point de vue juridique et pratique, ce nouveau règlement n’a pas d’impact proprement dit sur la prospection…
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Le RGPD pour les labels indépendants

La Fédération des labels indépendants (Félin) et le Réseau des indépendants de la musique (RIM) proposent une fiche qui a vocation à expliquer de manière pratique aux labels comment se mettre aux normes.
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