Réaliser un e-mailing professionnel

Objectifs
Créer et gérer un emailing professionnel en contrôlant les principaux paramètres techniques et rédactionnels..

Contrôler les paramètres techniques de l’emailing
Spam et anti-spam (réputation de l’adresse IP, blacklistage…)
Les bonnes pratiques de l’emailing (ciblage, contenu, forme)
Inscription/désincription, la Cnil
Collecter des adresses e-mail
Le routage professionnel, délivrabilité et tracking

Rédiger un emailing en respectant les règles
Les types : texte - HTML
Les pièces jointes, les mentions légales, les termes à éviter

Créer et gérer un emailing
Utiliser les modèles proposés par les sites (Mailshimp / Ymlp)
Modifier un modèle
Travailler sur le code HTML
Travailler sur le texte / CSS
Contrôler les couleurs web, l’insertion d’images et les liens
Les contraintes de l’emailing

Intervention : Frédérique Couffignal (formatrice, consultante)

Publics concernés : artistes, chargé(e)s de communication, attaché(e)s de presse, entrepreneurs dans le secteur du développement artistique, responsables de structures du secteur culturel. Toute personne ayant besoin, dans son activité, de mettre en place et de gérer un emailing.

Pré-requis : maîtrise de l’outil informatique et en particulier d’internet. Il est recommandé d’apporter son ordinateur personnel.

Moyens techniques : présentiel, exposés, présentations, vidéo projections, documentation et supports papier, études et exercices de cas pratiques.

Modalités d’évaluation : attestation de suivi, bilans à chaud et à froid

Effectif : maximum de 10 stagiaires

Lieu : IRMA 22 rue Soleillet 75020 Paris

Durée : 2 jours (14 heures)

Coût : 400 € net (pas de tva sur les formations

Support de cours : documents fournis par l’Irma


Renseignements complémentaires et inscriptions :
Contactez Monik Bauer par téléphone au 01.43.15.11.16 ou par mél : formations@irma.asso.fr