Réaliser un e-mailing professionnel

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Objectifs
Créer et gérer un emailing professionnel en contrôlant les principaux paramètres techniques et rédactionnels..

Contrôler les paramètres techniques de l’emailing
Spam et anti-spam (réputation de l’adresse IP, blacklistage…)
Les bonnes pratiques de l’emailing (ciblage, contenu, forme)
Inscription/désincription, la Cnil
Collecter des adresses e-mail
Le routage professionnel, délivrabilité et tracking

Rédiger un emailing en respectant les règles
Les types : texte - HTML
Les pièces jointes, les mentions légales, les termes à éviter

Créer et gérer un emailing
Utiliser les modèles proposés par les sites (Mailshimp / Ymlp)
Modifier un modèle
Travailler sur le code HTML
Travailler sur le texte / CSS
Contrôler les couleurs web, l’insertion d’images et les liens
Les contraintes de l’emailing

Intervention : Frédérique Couffignal (formatrice, consultante)

Publics concernés : artistes, chargé(e)s de communication, attaché(e)s de presse, entrepreneurs dans le secteur du développement artistique, responsables de structures du secteur culturel. Toute personne ayant besoin, dans son activité, de mettre en place et de gérer un emailing.

Pré-requis : maîtrise de l’outil informatique et en particulier d’internet. Il est recommandé d’apporter son ordinateur personnel.

Moyens techniques : présentiel, exposés, présentations, vidéo projections, documentation et supports papier, études et exercices de cas pratiques.

Modalités d’évaluation : attestation de suivi, bilans à chaud et à froid

Effectif : maximum de 10 stagiaires

Lieu : IRMA 22 rue Soleillet 75020 Paris

Durée : 2 jours (14 heures)

Coût : 400 € net (pas de tva sur les formations

Support de cours : documents fournis par l’Irma


Renseignements complémentaires et inscriptions :
Contactez Monik Bauer par téléphone au 01.43.15.11.16 ou par mél : formations@irma.asso.fr