Réécoutez toutes les conférences de MaMA 2016

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le mercredi 2 novembre 2016

Replay

L’ensemble des conférences de MaMA Event et Invent 2016 sont disponibles en replat audio. Pour se replonger dans la densité foisonnante de ces trois jours d’échanges et de réflexion.

En attendant al prochaine édition du MaMA, qui aura lieu du 18 au 20 octobre 2017, vous pouvez réécouter l’intégralité des conférences de l’édition 2016, enregistrées par Le Sondier et mise à disposition sur une plateforme dédiée.

Pour réécouter les conférences, ateliers et pitch sessions de la partie Invent :

MERCREDI 12
Parcours : Solutions pour les artistes

Revue d’actualité : ZapINvent
Avec Rémi Bouton (journaliste indépendant), Fabrice Jallet (IRMA)
Parcours : Hors parcours
Présenté par : IRMA

Focus : Édition musicale : outils de promotion et "transmédias"
Avec Romain Toulemonde (Deezer), Stéphane Muraire (Initial), Clément Mathon (Milgram Productions / The Drone) et Philippe Astor (journaliste indépendant)
Parcours : Musique enregistrée
Présenté par : Fédération des éditeurs indépendants en France (EIFEIL)

Pitch Sessions : Solutions pour les artistes
Jury : Gaëlle Massicot-Bitty (Institut Français), Paul Pacifico (IAO), Jimmy Mikaoui (Marathon Artists)
Parcours : Artistes
Présenté par : MaMA - IRMA - Cap Digital

Focus : French Waves, la première expérience transmédia internationale de la musique électronique
Avec Alexis Bernier (Tsugi), Julian Starke (Frenchwaves), Guillaume de la Boulaye (Zorba / Frenchwaves), Pedro Winter (Ed Bangers records), Elliot Diener "Petit Prince" (Pain Surprises), Jacques (Pain Surprises)
Parcours : Hors parcours
Présenté par : Zorba Production

Keynote Emily Gonneau (Nüagency) : Pléthore d’outils pour les artistes ? Construire sa propre stratégie
Parcours : Artistes
Présenté par : IRMA

Focus : La Blockchain peut-elle sauver l’industrie du disque ?
Avec Cédric Claquin (1D Lab), Jean-Martial Lefranc (France BlockTeck)
Présenté par : la GAM / le MMFF

Focus : Découvrabilité, développement international et data
Avec Jean-Robert Bisaillon (TGIT), Jimmy Mikaoui (Marathon Artists), David Weiszfeld (Soundcharts), Julien Philippe (Antipode Music / Zamora Label)
Parcours : Artistes
Présenté par : IRMA

Financer mon projet musical avec des fonds privés : crowdfunding, mécénat & partenariats
Atelier présenté par : ProArti

Connecter festivaliers et marques : du mobile à l’analyse de données
Atelier présenté par : Greencopper

Présentation de Muzrs
Atelier présenté par : Muzrs

Le statut social de l’artiste
Atelier présenté par : Audiens

Protéger son oeuvre en ligne
Atelier présenté par : Hadopi

DJ : quel statut juridique choisir ?
Présenté par : GMBA Baker Tilly


JEUDI 13
Parcours : Solutions pour le spectacle

Focus : Numérique et territoire
Avec Katia Clot (Europavox), Jean-François Césarini (French Tech Culture), Frédéric Vilcocq (Région Nouvelle Aquitaine), Mathias Milliard (IRMA)
Parcours : Spectacle vivant
Présenté par : IRMA

Focus : Le Cashless mis à nu, réglementations et points de vigilance
Avec Intellitix, Reolin, Festipay/Sziget Festival, Cabinet Racine
Parcours : Spectacle vivant
Présenté par : MyOpenTickets

Pitch Sessions : Solutions pour le spectacle
Jury : Jean-François Césarini (FT Culture), Ben Costantini (Connectors Studio), Steven Hearn (Scintillo)
Parcours : Spectacle vivant
Présenté par : MaMA - Irma - Cap Digital

Keynote de Anabella (MMF UK) & Chris Cooke (CMU Insights) : Dissecting the digital dollar : addressing the issue around streaming
Parcours : Musique enregistrée
Présenté par : Music Managers Forum UK & CMU Insights

Focus : Quelles aides à l’innovation pour la musique ?
Avec Gaëlle Massicot-Bitty (Institut Français), Pierre Mainguy (DGMIC), Philippe Nicolas (CNV) et Magali Clapier (Transparency Rights Management)
Parcours : Hors parcours
Présenté par : CNV

Focus : De la naissance à la démocratisation d’une nouvelle expérience sonore
Avec Mathilde Michel-Lambert (CultureBox), Olivier Pellerin (Radio France / nouvOson), Clément Mathon (Milgram Productions / The Drone), Malcolm Ouzeri (Qobuz), Marie Georgescu de Hillerin (Les Numériques)
Parcours : Musique enregistrée
Présenté par : IRMA

Keynote de Scott Ackermann (TuneCore) : Les nouveaux modèles de distribution pour les artistes indépendants
Présenté par : TuneCore

Paiement mobile dans un univers « cashless », programme relationnel dans un lieu éphémère…
Présenté par : Fivory

E-concerts : la croissance digitale pour tous ?
Présenté par : Blenzik

Bob El Web
Présenté par : Bob El Web

La Nurserie Culture et innovation d’Audiens
Présenté par : Audiens

Solutions pour la paie des artistes, des techniciens et des permanents du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma
Présenté par : GIEAC


VENDREDI 14
Parcours : Solutions pour le business et la promotion

Focus : Comment optimiser une programmation musicale ?
Avec Matthias Robine (Simbals), Lionel Guiffant (RCS), Henri-Paul Roy (Hyperworld)
Parcours : Hors parcours
Présenté par : Webinar Radio 2.0

Focus : Musique et marques : La musique en ligne, un nouveau vecteur de communication ?
Avec VIF (InFiné), Julie Leplus (Shazam), Mathieu Hirsch (Spotify), Louis Aubert (Track.tl)
Parcours : Hors parcours
Présenté par : Webinar Radio 2.0

Pitch Sessions : Solutions pour le business et la promotion
Jury : Laurence Le Ny (Orange), Denis Ladegaillerie (Believe Digital), Charles Babinet (KissKissBankBank)
Parcours : Musique enregistrée
Présenté par : MaMA - Irma - Cap Digital

Focus : Innovation et Data, retour sur les ateliers « Creative Europe, AB Music »
Avec Emily Gonneau (Nüagency), Magali Clapier (Transparency Rigts Management), Sophie Goosens (August & Debouzy avocats), Benjamin Costantini (Sesame)
Présenté par : IRMA

Keynote d’Eric Baptiste (Socan) : Fight the future ? No thanks ! Canadian CMO SOCAN’s fearless digital strategy
Présenté par : Socan

Atelier 1 : SoCoop

BLITZR : Métadonnées musicales et technologies sémantiques- Unifier la musique. Focus sur les nouvelles expériences radio
Présenté par : Blitzr

Les stratégies et leviers incontournables pour augmenter votre chiffre d’affaires sur le canal digital.
Présenté par : TradeSpotting Sport & Entertainment

Comment créer un canal virtuel et gérer une audience additionnelle pour un spectacle ?
Présenté par : VRTUOZ

Présentation de Soundbirth App
Présenté par : Soundbirth


PARTICIPER AU MaMA INVENT

Vous voulez participer au MaMA Invent ?

MaMA Invent 2016 en chiffres

60 initiative corners / 3 pitch sessions / 17 focus & keynotes / 20 ateliers

Les structures présentes en 2016 :
MERLIN - SOUNDCHARTS - DIGIZIK - BEEPEERS - DETAILS - TUNECORE - GUESTME - ORAH - SHAZAM FRANCE - RADIO FRANCE - CULTUREBOX - VRTUOZ - STARTUP SESAME - KISS KISS BANK BANK - SOCAN - NURSERIE / AUDIENS - STREALO - FESTIPAY - PIMS - SO TICKET - GIGMIT - RADIO KING - WISEBAND - STARS EUROPE - INTELLITIX - SACEM - PROARTI - GREENCOPPER - WEEZEVENT - TGIT - PLACE MINUTE - SOUNDBIRTH - RHYTHM & TOWN - BOB EL WEB - 104 FACTORY - TICKET LIVE EASY - FIVORY - YUFLOW EVENT - SOWPROG - PRODISS - MYCLAP - …