Rencontre professionnelle avec Christian de Tarlé à la Manufacture Chanson

Publié le samedi 6 octobre 2018

Le directeur d’EPM, Christian Tarlé, interviendra à La Manufacture Chanson dans le cadre des rencontres professionnelles, le mardi 16 octobre à 19h30. En collaboration avec l’IRMA.




Christian de Tarlé a commencé son parcours en 1986 chez CBS (Sony Music). Créateurs des premiers projets bénéficiant de Pub TV et de marques comme « Boulevard des Hits », « Rockline » ou « Do the funk », Christian de Tarlé signe aussi la plus grosse vente single de 1992 (12 semaines N°1 au Top 50)

En 1994, il fera partie des fondateurs français de la nouvelle « major » MCA (fruit de la fusion MCA-Geffen) qui deviendra Universal Music en 96 et qui absorbera Polygram en 1998. De 1994 à 2005, Il aura la responsabilité du marketing stratégique et de l’exploitation du catalogue au sein d’Universal Music, travaillant sur d’innombrables projets de rééditions et de compilations (Michel Polnareff, Jimi Hendrix, Jacques Brel…).

De 2006 à 2008, Christian de Tarlé rejoint la Start up Mist Technologie spécialisée dans le traitement sonore et la séparation de source. Puis crée les éditions Eponymes (structure d’édition spécialisée dans le livre audio).

En 2013, Christian de Tarlé rachète la société EPM (fondée en 1986 par François Dacla et Léo Ferré), qui comprends dans son catalogue des artistes comme Anne Sylvestre, Georges Chelon, Michèle Bernard, Chanson plus Bifluorée, Francesca Solleville… mais aussi de jeunes artistes comme Bertrand Louis, Ziako, Pierre Margot ou Cyrille Gallais. EPM est un label orienté sur la chanson à texte, et sur les re-éditions.


L’Irma reçoit le soutien de....

Partenaires : L’Irma est associé à...

Venir à l'Irma

22 rue Soleillet
75980 Paris cedex 20
France

Tél. : +33 (0)1.43.15.11.11
Fax : +33 (0)1.43.15.11.10

www.irma.asso.fr

Nous suivre /asso.irma /IrmACTU