Réussir sa campagne de crowdfunding

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Objectif
Pérenniser son projet artistique ou structure. Mobiliser sa communication de fans. Intégrer sa campagne de crowdfunding à sa stratégie de communication digitale globale.

Etat des lieux

  • Historique
  • Contexte juridique
  • Les plateformes principales adaptées à son projet

Le projet financier

  • Définir sa problématique : enjeux /choix de la plateforme / atouts / montant à demander
  • Recenser et cibler ses soutiens potentiels : proches, entourage, cercle élargi
  • Définir ses contreparties

Gérer sa campagne de A-Z

  • Créer sa page projet
  • Planifier son calendrier de communication pour toute la durée de la campagne
  • Assurer un suivi efficace
  • Prévoir un plan B en cas d’enlisement de la campagne
  • Réussir sa com’ post-campagne de crowdfunding

Possibilité d’apporter son ordinateur portable (recommandé). Effectif limité à 8 stagiaires).


Renseignements complémentaires et inscriptions :
Contactez Monik Bauer par téléphone au 01.43.15.11.16 ou par mail : formations@irma.asso.fr

Les inscriptions sont prises par ordre d’arrivée.

Informations

- Durée : 1 jour (7 heures)

- Coût : 300 € net (pas de tva sur les formations

- Intervention : Emily Gonneau (consultante, Nüagency).

- Lieu : Irma

Prochaines sessions de cette formation

Jeudi 9 mars

Prochains stages