Réussir sa campagne de crowdfunding

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Objectif
Développer son projet artistique ou sa structure par le financement participatif. Mobiliser sa communauté de fans. Intégrer sa campagne de crowdfunding à sa stratégie de communication numérique globale

Situer le financement participatif dans les modes de financement
Historique
Contexte juridique
Identifier les principales plateformes adaptées à son projet

Caractériser le projet à financer
Définir sa problématique (enjeux, choix de la plateforme, atouts, montant demandé)
Recenser et cibler ses soutiens potentiels : proches, entourage, cercle élargi
Définir ses contreparties

Gérer sa campagne de A-Z
Créer sa page projet
Planifier son calendrier de communication pour toute la durée de la campagne Assurer un suivi efficace
Prévoir une autre stratégie en cas d’enlisement de la campagne
Réussir sa communication post-campagne de crowdfunding

Exemples et cas pratiques

Intervention : Emily Gonneau (consultante, Nüagency. Auteure de L’artiste, le numérique et la musique)

Publics concernés : artistes, responsables de communication, entrepreneurs dans le secteur du développement artistique. Toute personne ayant besoin, dans son activité, de mettre en place une campagne de crowdfunding.

Pré-requis : maîtrise de l’outil informatique et en particulier d’internet Il est conseillé d’apporter son ordinateur personnel

Moyens techniques : présentiel, exposés, présentations, vidéo projections, documentation et supports papier, études et exercices de cas pratiques.

Modalités d’évaluation : attestation de suivi, bilans à chaud et à froid

Effectif : maximum de 10 stagiaires

Durée : 1 jour (7 heures)

Coût : 330 €

Support de cours : L’artiste, le numérique et la musique (éditions IRMA).



Renseignements complémentaires et inscriptions :
Contactez Monik Bauer par téléphone au 01.43.15.11.16 ou par mail : formations@irma.asso.fr