Ricard S.A Live Music : nouvelle formule pour le prix 2018

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le jeudi 28 septembre 2017

Artiste

L’appel à candidatures pour le Prix Ricard S.A Live Music 2018 ouvrira le 11 octobre. Comme chaque année, l’artiste lauréat bénéficiera d’un accompagnement à 360°, mais cette fois-ci, il n’y aura pas de vote du public et les 10 finalistes seront départagés lors d’un festival à Paris.

Le Prix Ricard S.A Live Music est de retour le 11 octobre avec une nouvelle édition dont la formule change. Cette année, Ricard S.A Live Music met fin au vote du public (qui permettait de sélectionner le top 100 parmi le millier de candidats) et propose en revanche aux fans de musique de s’impliquer en intégrant le jury composé de professionnels de la filière musicale. Pour cela, dès la publication du top 100 le 28 novembre, les fans pourront composer leur top 10 parmi les candidats retenus (sur www.ricardsa-livemusic.com). Une fois compilée et synthétisée, la somme des tops 10 du public comptera pour une voix lors de l’élection des 10 finalistes.

Autre nouveauté, les 10 finalistes sélectionnés se produiront à l’occasion d’un festival ouvert au public et gratuit qui se tiendra les 30, 31 janvier et 1er février 2018 au Café de la Danse. Ils seront départagés par le jury à cette occasion.

Ce qui ne change pas, c’est l’accompagnement offert au lauréat : un accompagnement à 360° au service de l’artiste et dont l’investissement équivaut à plus de 60 000€. L’artiste sera notamment soutenu dans le cadre de la production et de la distribution d’un EP, sur sa diffusion lors de concerts et de festivals, mais également en matière de formation professionnelle.

Le Prix Ricard S.A Live Music est ouvert à tous les artistes ou groupes français en développement, à condition qu’ils soient autoproduits, originaires de France Métropolitaine et que l’intégralité des membres soient majeurs. Sont également acceptés les artistes signés sur une structure locale ou associative, et/ou en contrat d’édition.