Un mécène pour le Fair

Financement

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat apporte un soutien financier au Fair pour une durée de 3 ans. Grâce à cet apport, le dispositif d’aide au démarrage de carrière et de professionnalisation des artistes de musiques actuelles renforce son accompagnement auprès des 15 jeunes talents sélectionnés chaque année au terme d’un appel à projets.

« En soutenant le Fair, nous apportons notre soutien à une nouvelle génération de jeunes artistes de talent qui renouvellent le patrimoine de la musique. Cette action contribue au rayonnement culturel de notre région, auquel nous sommes particulièrement attentifs en tant que banque mutualiste » commente François Imbault, Président du Crédit Agricole d’Ile-de-France et du fonds de dotation Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat.

« Nous avons réellement co-construit l’évolution du dispositif avec notre nouveau partenaire, avec un programme axé sur les formations » ajoute Julien Soulié, directeur du Fair.
Constatant la profonde mutation que connaît l’industrie musicale et le besoin des artistes à l’appréhender, le Fair a en effet souhaité renforcer l’accompagnement des lauréats en formation professionnalisante. L’apport de Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat va ainsi permettre de développer un socle de formation à travers deux axes :

• La formation théorique et artistique, grâce à des partenariats avec l’IRMA et le Studio des Variétés, mais aussi la tenue d’un séminaire artistique d’une semaine chaque année.
  • Des formations thématiques ciblées répondant aux besoins spécifiques de chaque artiste grâce à des ateliers portant sur des questions de gestion et de communication (comptabilité, développement à l’international, structuration, outils numériques, prévention des risques, etc.).